La Roselière, 18 nouveaux logements à prix avantageux
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Régie foncière du Brabant wallon présente La Roselière, un tout nouvel immeuble composé de 18 appartements et de 4 surfaces professionnelles. La situation de ce nouveau projet immobilier a de quoi séduire : non loin de la N25, entre Wavre et Grez-Doiceau, proche des commerces, des écoles et des grandes surfaces. Cette proximité attrayante ne fera pourtant pas monter les prix. La raison : la Régie foncière a comme objectif de faciliter l’accès au logement pour les jeunes brabançons ou les personnes et familles à revenus modérés.
La forte demande immobilière, conjuguée à la diminution des terrains disponibles, mène à une pression immobilière particulièrement vive dans le Brabant wallon. « Nombreux sont les citoyens attachés au Brabant wallon, mais dont les tranches de revenus n’entrent pas dans des conditions donnant accès aux logements sociaux et moyens. Ils n’ont que très difficilement accès au marché immobilier libre en Brabant wallon », explique Mathieu Michel, Président du Conseil d’Administration de la Régie foncière du Brabant wallon.
L’opportunité de proposer un nouveau projet immobilier accessible aux brabançons s’est présentée à Grez-Doiceau, sur un terrain boisé appartenant à la Régie foncière depuis 2004. Piloté par la Régie foncière du Brabant wallon, en collaboration avec l’entreprise générale Cobardi de Monceau-sur-Sambre et le bureau d’architectes Michel Morez et Eric Valerio de Jemeppe-sur-Meuse, le chantier du projet immobilier La Roselière, situé le long de la chaussée de Wavre à Gastuche, a démarré ce 10 octobre.
En recul de la route, ce nouveau bâtiment de type basse énergie sera composé de 18 appartements de 2 chambres ainsi que de 4 surfaces professionnelles, situées au rez-de-chaussée et destinées essentiellement à des professions libérales.
Un soin particulier a été apporté au choix des matériaux et à la volumétrie du bâtiment afin de garantir l’intégration optimale de l’immeuble dans son environnement, un cadre verdoyant. « Cette situation est idéale pour les personnes qui souhaitent à la fois s’établir non loin des facilités modernes tout en vivant dans un lieu qui a gardé une dimension rurale. » déclare Mathieu Michel.
Les premières ventes sont prévues à partir de janvier 2019. Les logements de La Roselière seront répartis en 3 catégories[1]: les logements des catégories A et B seront vendus à des prix inférieurs à celui du marché et réservés aux personnes répondant à un ensemble de critères en termes de revenus, d’âge, de résidence, de propriété, etc. Les logements de la catégorie C seront quant à eux vendus au prix du marché sans conditions particulières.
[1] Plus d’informations relatives à ces différentes catégories sur le site www.regiefonciere.be